Quelle est votre technique de greffe de cheveux: FUT, FUE  Manuelle  ou ROBOT ?

Comment sont prélevés les greffons avec ces trois techniques ?

C’est là qu’intervient la dextérité et l’expérience du praticien ; Il faut obtenir un certain nombre de greffons contenant les unités anatomiques (bulbes) d’où naissent les cheveux et nous avons trois techniques :

  • Soit on prélève une bandelette de peau (FUT).
  • Soit on prélève des petits cylindres de peau avec un punch à biopsie (FUE).
  • Soit le prélèvement sera automatisé par le ROBOT.

Les techniques dénommées FUE ou FUT ou AUTOMATISATION par Robot ne sont que des techniques de prélèvement ; Une fois les greffons obtenus par l’une ou l’autre technique, suit la réimplantation des greffons et surtout là aussi des années d’expérience sont nécessaires.

*En ce qui concerne la technique FUT : C’est la souplesse de la peau, différente entre les personnes qui va guider les limites de cette bandelette afin que nous puissions refermer le prélèvement sans tension de la peau et ainsi parfaitement suturer pour que cette suture ne se détende pas par la suite et puisse entraîner une cicatrice visible. Avec de l’expérience le praticien doit savoir ne prélever que ce qui est nécessaire pour la réimplantation. Cette bandelette de toute manière sera toujours plutôt longue mais fine en largeur , entre 0,3 et 0,8 mm au plus. Elle s’adaptera à la forme du crâne ; c’est le secret pour obtenir une cicatrice aussi fine et invisible que possible.
Les photos d’horribles cicatrices résiduelles de greffes de cheveux que vous pouvez voir sur le web ne sont le résultat que de prélèvements trop importants , trop larges et faits en horizontal par des praticiens sans expérience

.Il est impensable de lire encore sur certains sites que des praticiens proposent d’extraire une bandelette de 10 cm de long sur 1 à 2 cm de large. Je vous laisse en dessiner le croquis et imaginer une suture sans problème futur.

*En ce qui concerne la technique FUE MANUELLE : Le prélèvement des greffons de cheveux sera effectué avec un micro punch et avec  l’aide d’un moteur rotatif tournant à très faible vitesse , ne provoquant ainsi aucun traumatisme aux greffons prélevés, ces greffons étant ensuite contrôlées un à un . Nous opérons avec des punchs de 0,6 et 0,8 mm.

Le secret d’une repousse totale et parfaite nécessite le respect de la structure anatomique des cheveux ainsi que les cellules souches et l’intégrité du (des bulbes) .Nos greffons prélevés par notre équipe en  FUE Manuelle présentent tous ces critères de repousse.

Chaque greffon que nous prélevons contiendra de  1 à 3 cheveux (  rarement plus car les greffons prélevés sont d’une grande finesse).

La définition même du FUE est de prélever un seul cheveu à la fois, mais ceci est difficile dans des mains inexpérimentées et pourvoyeur de ratés que les praticiens peu habiles utilisent en fait des punchs plus gros de 2.5 cm ( contenant plusieurs bulbes , ce qui peux donner un résultat inesthétique) et ces gros punchs entrainent alors des cicatrices blanches résiduelles de la même taille. Ceci ne doit plus alors s’appeler FUE.

Actuellement nous réalisons plus de 90% de nos greffes en FUE MANUELLE .

* Les greffons obtenus après contrôle sont parfaits pour une repousse optimale sans les retoucher.
* Nous pouvons réaliser des greffes plus importantes en nombre car la zone donneuse est plus étendue qu’avec une bandelette.
* Il n’y a aucune douleur post opératoire.
* La cicatrisation de la zone donneuse est extrêmement rapide.

*En ce qui concerne la technique par  Robot ,  il s’agit d’une automatisation du prélèvement par le robot qui va scanner le cuir chevelu et ainsi pouvoir repérer l’orientation des cheveux à prélever. Ce robot prélèvera ensuite les greffons par un punch rotatif à très grande vitesse (3000 tours minute)  .

*Quelle que soit la technique de prélèvement ,il faudra effectuer la réimplantation que nous réalisons maintenant après avoir préparé  la zone  avec ces micro bistouris ophtalmiques que peu de praticiens utilisent car ceci est plus difficile et nécessite des micro greffons absolument parfaits. Ainsi les greffons se retrouvent dans leur lit d’implantation avec une revascularisation immédiate et la chute des cheveux observée auparavant ne se retrouve presque plus maintenant. La réimplantation pourra également se faire avec l’implanteur de CHOI.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Nouveaux punchs en titane

Nouveaux punchs en titane

Autre type de micro punchs