Est-ce que j’aurai des cicatrices ?

Dans le cas d’une intervention avec un prélèvement FUT, pour que la cicatrice soit parfaite, il faut que le prélèvement de cette bandelette de peau soit le plus fin possible et ne dépasse pas certaines limites guidées par la souplesse de la peau . Nous effectuons des prélèvements avec une bandelette de 0,3 à 0,8 mm au maximum de largeur et récupérons la densité nécessaire à l implantation par la longueur.

Alors elle ne se verra pas même avec des cheveux très courts. Par contre il n’y a aucune réaction cicatricielle là ou les cheveux sont réimplantés.

Dans des mains expérimentées les cicatrices seront alors indécelables même avec des cheveux très courts.
Pour les greffes de barbe , chez des hommes qui ne présenteront jamais de calvitie, nous proposons de prélever soit par FUE soit par FUT sur le sommet du crâne et alors aucune cicatrice ne sera visible ni sur le dessus ni a l’arrière.

· Dans le cadre de l’intervention par méthode dite FUE, il vous est expliqué dans un autre paragraphe que cette méthode consiste en de multiples prélèvements sur la peau manuellement ou avec un petit punch rotatif afin d’extraire parfaitement l’unité anatomique contenant le bulbe. Cette technique de greffes de cheveux bien entendu extrait des petits morceaux de peau qui se referment par cicatrisation.

Alors même avec des cheveux courts on ne verra aucune marque cicatricielle à condition que le punch soit bien de 1 mm; par contre si une équipe mal entraînée a utilisé un punch plus large, des points blancs cicatriciels seront alors visibles.

Avec une technique FUE nous pouvons corriger et camoufler certaines vilaines cicatrices de prélèvement FUT  en prélevant des cheveux FUE et en les réimplantant au niveau de cette cicatrice.

Photos Post intervention FUT et Zone arrière 15 jours après FUE

Cicatrice-post-intervention

* aspect post intervention FUT avec cheveux courts*

* aspect post intervention FUE après 15 jours*

Enregistrer