greffe-barbeLes greffes de poils et de barbe

Nous avons pu  réaliser des greffes au niveau du corps ou des poils peuvent manquer; il s’agissait  de manques dus à des frottements répétés, des suites de radiothérapie ou bien de zones cicatricielles pour des raisons diverses. D’autres demandes étaient purement esthétiques avec un désir simple de densification . En effet les greffes de cheveux prennent parfaitement sur des cicatrices. Nous avons pu aussi déjà réaliser des implantations totales sur le thorax alors qu’aucune pilosité n’existait ,et même au niveau du pubis.
La technique est exactement la même que celle qui concerne le dossier des greffes de cheveux, mais les greffons pourront être des cheveux ou des poils.
Ce choix sera toujours guidé en fonction du résultat le plus ressemblant possible.
En ce qui concerne les greffes au niveau de la barbe ou de la moustache dont la demande est aujourd’hui grandissante, question de mode, la réalisation se fera avec des greffons de cheveux .

Si vous présentez une petite zone de manque à combler avec une barbe suffisamment existante, nous pourrons prélever les greffons par FUE au niveau de votre barbe.

Mais en général nous avons plutôt à réaliser de greffes sur de grandes zones manquantes et il est alors impossible de trouver suffisamment de greffons sur cette même zone de barbe existante.

La plupart du temps nous avons  même à créer pratiquement totalement une barbe inexistante.
Les greffes de cheveux pour cette demande de greffe de barbe donnent un résultat exceptionnel.

 Dans notre expérience , nous avons pu observer que les cheveux implantés  au niveau de la barbe lorsqu’ils repoussent ont une texture différente et c’est un bien ; en effet ces cheveux implantés deviennent plus frisés et plus drus et épais, ce qui est extrêmement positif et encore plus naturel.

Pour la greffe de poils ou de barbe, la technique de prélèvement pourra soit être FUT soit FUE ou ROBOT ARTAS. Le plus important reste toujours la dextérité et l’expérience du praticien afin de réimplanter les greffons en respectant l’orientation des ces greffons. Les greffons ne contiendront alors que un à deux cheveux. Comme dans le dossier Greffe de cheveux auquel vous pouvez vous référer (car il s’agit de greffe de cheveux) il vous est expliqué que ces trois méthodes concernent le prélèvement et que bien entendu il est de la plus grande importance de disposer d’une équipe expérimentée et encore plus dans ce domaine concernant les greffes de barbe.

Afin de n’avoir aucune cicatrice visible à l’arrière de la tête et quelle que soit la méthode de prélèvement (FUE ou FUT) nous avons pu réaliser ces prélèvements sur le sommet du crâne ( les cheveux ici ont plus de densité), et ainsi une coupe cheveux très courts peux être conservée.( bien entendu il s’agit de personnes qui ne présenteront jamais de calvicie).

LES SUITES OPERATOIRES sont un peu équivalentes au dossier greffe de cheveux avec quelques spécificités tout de même :
Aucun pansement ne sera posé au niveau de la zone implantée mais seulement sur la zone du prélèvement.
Le nettoyage de la zone implantée se fera le lendemain.
Les greffons feront leur petite croute qu’il faudra ramollir en l’humidifiant et qui s’éliminera en une dizaine de jours environ.
Parfois une rougeur au niveau de l’emplacement des greffons a pu être observée ( cela dépend de votre type de peau) .Cette rougeur disparaitra complètement par la suite avec si nécessaire l’application de crème corticoïde et hydratante.
Le greffon est toujours vivant mais si le cheveu tombe , il lui faudra (comme pour les greffes de cheveux) le temps nécessaire à reproduire son cycle anagène soit 4 mois environ.

Voici 2 aspects postopératoires au 15ème jour.

Photos AVANT / APRES

Greffe capillaire au niveau de la barbe et des pattes

Greffe sur plusieurs zones manquantes au niveau de la barbe sur les joues et la partie antérieure .

Greffe de barbe complète en vue de face

Réimplantation sur la presque totalité de la zone de barbe inexistante

Densification et rectification de barbe existante insuffisante

Autre cas de densification sur une barbe très peu fournie.( 2 séances de greffe ont été nécessaires)

Implantation capillaire au niveau du thorax sur une cicatrice afin de la camoufler

Autre Greffe complète de barbe en vue de face

Autre Greffe sur plusieurs zones manquantes au niveau de la barbe sur les joues et la partie antérieure

Autre Greffe sur plusieurs zones manquantes au niveau de la barbe et au niveau de zones cicatricielles (ce résultat a été obtenu en une seule séance de greffe