Les injections au niveau du nez ou la Rhinoplastie médicale

Cette technique d’injection trouve son indication :

  • Soit pour corriger des défauts faisant suite à une rhinoplastie chirurgicale.
  • Soit en dehors de toute indication chirurgicale.

On pourra ainsi corriger une bosse pour créer un profil plus droit, allonger la pointe du nez, la relever, et remodeler à souhait le nez par ces indications très précises de rhinoplastie d’augmentation .

Après une chirurgie, les injections peuvent la compléter ou corriger des défauts malheureusement suite à cette chirurgie. Il est alors beaucoup plus simple et moins traumatisant d’avoir recours à ces petites injections ciblées.

Là encore et surtout là , la dextérité du praticien et son expérience sont indispensables car il s’agit de remodelage d’une grande précision, les quantités de produit injectées doivent être faibles, très ciblées et surtout pas débordantes au delà de la zone concernée.

Afin de relever la pointe du nez , on pourra également associer une injection de toxine botulique dans un petit muscle abaisseur de la pointe du nez ( le depressor septi nasi) qui se situe à la base de la columelle au niveau de la lèvre supérieure.

Un petit point d’anesthésie locale rendra l’injection très confortable  et il n’existe pratiquement jamais d’œdème réactionnel ni de mauvaise suite ( parfois une légère ecchymose car le nez est très vascularisé).

*Petite injection au niveau de la pointe du nez afin de le relever*