La mésothérapie du cuir chevelu

Elle consiste également en l’injection superficielle dans le cuir chevelu d’un mélange de vitamines du groupe B spécifiques du cheveu ainsi que d’un complexe nutritif d’oligo-éléments et de vitamines, stimulant les métabolismes biologiques et la repousse capillaire.

Il est indispensable d’y associer de l’acide hyaluronique au fort pouvoir hydratant et régénérateur ; c’est le secret de la réussite de ce traitement.

tick Les indications

Chez un homme

En associant un protocole d’une série d injections par cette technique avec un mélange spécifique de vitamines du groupe B, oligoéléments, et surtout sans oublier l’indispensable Acide Hyaluronique nous obtenons des résultats plus que surprenants chez des personnes présentant une alopécie androgénique alors qu’auparavant seul le PROPECIA pouvait stopper la destruction génétique des bulbes pileux.
La mésothérapie peux être un complément très intéressant qui améliorera la qualité des cheveux et dans les cas d’alopécie androgénique, elle pourra retarder la chute des cheveux à condition qu’elle soit associée au protocole d’application locale de la préparation Minoxidil/ Latanoprost ( cet aspect du traitement est développé par ailleurs dans le dossier « les greffes de cheveux » ).
Après une séance de micro greffe de cheveux, il est conseillé de pratiquer une séance par semaine pendant 4 semaines afin de booster la repousse.

Dans notre expérience et avec une grande satisfaction de résultat , nous avons pu stopper le propecia chez des patients présentant une alopécie androgénique en le remplacant par cette association Mésothérapie / Latanoprost / Minoxidil.

Chez une femme

la mésothérapie du cuir chevelu est très efficace pour stimuler la repousse après une chute de cheveux réactionnelle suite à un accouchement, une période de stress ou de fatigue ou plus encore lorsqu’il existe un déficit en vitamines. La mésothérapie peut être également très efficace pour stimuler la repousse après les traitements de chimiothérapie.

Chez la femme également atteinte d’alopécie androgénétique, la greffe de cheveux est bien entendu aussi indiquée Il nous parait par contre indispensable avant d’envisager cette greffe de cheveux de pratiquer une série de séances de mésothérapie 1 fois par semaine sur 1 mois et demi à 2 mois afin de rebooster le terrain. Cette série de mésothérapie apportera une nette amélioration de la qualité des cheveux et fera réapparaitre un grand nombre de bulbes en phase de sommeil. De plus, la zone donneuse postérieure pourra apporter plus de bulbes à réimplanter lors de la future greffe capillaire.

Dans les cas d’alopécie androgénique nous obtenons comme chez l’homme des résultats très interessants avec l’association Mésothérapie / Latanoprost / Minoxidil.

tick Les résultats

Dans un premier temps en 2 semaines environ donc après deux séances, les cheveux ternes, fatigués reprendront rapidement du volume, de la tenue, du brillant et de la douceur. La chute diminuera en 3 semaines environ et les résultats effectifs de la repousse s’observeront après 1mois1/2, ceci est du aux cycles des cheveux.

Plus la personne est jeune, plus les résultats sont rapides.

tick Les Séances

Une personne sans trouble particulier verra s’améliorer la qualité de ses cheveux en 2 à 3 séances.
Dans d’autres cas, les séances s’effectuent au rythme d’une fois par semaine pendant un mois et demi. Un entretien est souvent nécessaire tous les un à deux mois. Il s’agit d’éléments nutritifs.
Devant une alopécie androgénétique, il faudra parfois jusqu’à 2 à 3 mois de traitement. Un entretien est indispensable pour maintenir l’apport d’éléments nutritifs et d’acide hyaluronique, qu’il y ait eu greffe ou non.