La technique de trichopigmentation aussi appelée micro pigmentation capillaire est un processus venant d’Italie et que nous pouvons maintenant vous proposer à Marseille en Provence ( PACA), processus permettant de pigmenter le cuir chevelu et ainsi de pouvoir apporter une impression de plus grande densité de cheveux. Cette technique s’apparente au maquillage permanent.
Nous l’utilisons pour la correction et le camouflage des  cicatrices de greffe FUT.

Les indications de cette technique sont :

  • Esthétiques pour donner un aspect de densité capillaire chez les hommes présentant une calvitie ou bien pour donner un aspect de densité lorsque cette densité est insuffisante.
  • Réparatrices pour estomper voir faire disparaitre totalement l’aspect inesthétique des cicatrices résiduelles visibles après les prélèvements pour greffe de cheveux FUT.

La trichopigmentation ,  par l’injection de micro pigments va reproduire par illusion d’optique un aspect de cheveu rasé ou très court au milieu des cheveux existants créant ainsi de la densité par la même illusion d’optique.

Notre activité ciblera uniquement la correction de cicatrices ou des petites zones de  densification

*La technique : On utilise un dermographe muni d’aiguilles spécialement conçues et stériles, à usage unique.

Alors que le tatouage consiste à déposer un pigment profondément dans le derme, au-delà de l’épiderme, afin de le laisser captif et de donner un effet permanent à ce tatouage.

La micropigmentation  déposera le pigment plus haut dans le derme superficiel, ce qui ne le rendra pas permanent, la couleur s’estompera progressivement et demandera donc des reprises dans le temps .

Les pigments sont  naturels et 100% Vegan, bio-résorbables et donc bien tolérés.

La micropigmentation est réalisable sur toutes teintes de cheveux saufs cheveux totalement blanc ( aucun soucis pour les poivres et sel).

*La consultation :

Une consultation préalable obligatoire nous permettra d’évaluer la couleur du pigment, le nombre de séances nécessaires, les soins après la séance ainsi que certaines contraintes ; en effet , il ne faudra pas vous laver les cheveux ou du moins ne pas mouiller la zone concernée ni porter de casque ou perruque pour les femmes  et ce durant 5 jours.

Cette consultation nous permettra de vous proposer un devis et évaluer les résultats que vous  pourrez obtenir.

*Le déroulement d’une séance :

La durée d’une séance est de 45mn à 1 h en général et n’est pas douloureuse.

La sensation due à l’aiguille est en général parfaitement supportée.

Au cours d’une séance de micropigmentation, il faudra effectuer 2 passages sur la même zone.

3 séances espacées de 3 semaines sont souvent nécessaires pour un résultat optimal.

En effet, après la première séance , seulement 30% environ du pigment se fixera.

*La durée des résultats :

Il ne s’agit pas ici de tatouage permanent ; une retouche sera nécessaire tous les 15 à 24 mois afin de maintenir un résultat. Ici les pigments sont naturels et les couleurs ne changent pas avec le temps.

Mais les pigments s’estompent petit à petit car nous travaillons sur une zone plus superficielle de la peau.

L’exposition solaire et la fréquentation des piscines (présence de chlore) sont des facteurs accélérant ce phénomène.

* quelques résultats *

* petite video d’une séance *