Quelles sont les suites après l’intervention ?

Après l’intervention une pommade antibiotique grasse et un pansement avec bandage sera posé au niveau de la zone de prélèvement ( FUT ou FUE) et de la zone implantée de greffons.
Le lendemain, ce pansement sera enlevé et vous pouvez faire votre premier shampoing.

Vous observerez de toutes petites croûtes grosses comme une tête d’épingle à chaque endroit ou il y a un implant.

A partir du troisième jour il faudra ramollir ces croûtes afin de  les éliminer doucement .Pour cela vous pourrez appliquer un corps gras type huile d’amande douce ; la transpiration est excellente également, ainsi vous pourrez reprendre une activité sportive rapidement de type jogging .

Ces croûtes, selon les personnes et votre assiduité à les désolidariser  peuvent s’éliminer en 8 à 12 jours environ. S’il reste quelques croûtes après 15 jours vous pourrez les gratter sans crainte. Aucune trace ne sera visible sauf parfois une marque légèrement rosée de chaque point d impact qui disparaitra très vite.

Avec une technique FUT, la suture du prélèvement ne se verra pas si vous avez les cheveux suffisamment longs pour la cacher en les coiffant par-dessus( environ 2 cm minimum).

Avec une technique FUE, comme la zone de prélèvement a du être rasée vous aurez le lendemain de multiples petites croûtes visibles à ce niveau. En 4 jours environ ces croûtes auront disparu et en une semaine vous ne verrez plus rien du prélèvement  car les cheveux ayant repoussé le masqueront totalement .

Un œdème post opératoire est toujours possible visible au niveau du front à partir du 3ème jour puis descendant sur 3 jours environ. Un traitement adapté vous sera prescrit afin de l’éviter.

Photo d’une situation en post opératoire à quelques jours de l’intervention

Photo d’une situation en post opératoire à quelques jours de l’intervention

Chronologie de l’aspect post opératoire de la zone de prélèvement FUE*

Après 2 jours

Après 4 jours

Au 10 ème jour